Ragoût de veau à l’italienne

Ragoût de veau à l’italienne

Ce ragoût délicieux est un plat assez économique, adapté d’une recette italienne. Servez-le avec une purée de pommes de terre ou un riz à la vapeur pour un repas copieux et nourrissant.

Ingrédients

4 c. à soupe d’huile d’arachide
2 gros oignon coupé en rondelles
2 gousses d’ail écrasées
2 lb de poitrine de veau coupée en dés de 1 po
2 à 3 saucisses italiennes coupées en rondelles de ½ po
3 c. à soupe de persil frais finement haché
½ c. à thé de thym sec
3 à 4 grosses tomates en boîte
½ c. à thé de sel
½ c. à thé de poivre gris
1 ¼ tasse de bouillon de poulet
4 onces de fromage gruyère finement émincé

Préparation

Faites chauffer le four à 350°F.
Faites chauffer l’huile dans une grande casserole, sur feu modéré. Lorsque l’huile est chaude, ajoutez les oignons et l’ail et, en tournant de temps, faites revenir 5 à 7 minutes jusqu’à ce que les oignons soient tendres et transparents, sans être colorés. Réservez. Ajoutez à la casserole les dés de veau par petite quantité à la fois et, en tournant souvent, faites-les revenir 5 minutes ou jusqu’à ce qu’ils soient légèrement colorés de toutes parts. Ajoutez les rondelles de saucisse et faites-les revenir 5 minutes en tournant de temps en temps.
Remettez le mélange oignons-ail dans la casserole, ajoutez le persil, le thym, les tomates, le sel et le poivre et versez le bouillon. Tournez bien jusqu’à ce que tous les ingrédients soient bien mélangés.
Mettez la cocotte au four et faites cuire 1 heure ou jusqu’à ce que les dés de veau soient tendres. Retirez la casserole du four et recouvrez son contenu de couches de fromage. Réglez le four à 375°F et remettez-y la casserole. Faites cuire encore 5 minutes ou jusqu’à ce que le fromage soit fondu et légèrement gratiné.
Retirez la casserole du four et servez aussitôt.

Leave a Reply

*