Pains au chocolat

Pains au chocolat

INGREDIENTSpains au chocolat

Pâte mère:

270 gr de milk-shake au chocolat

25 gr de levure fraîche

150 gr de farine de pâtisserie

Reste de la pâte à pain:

325 gr de farine de pâtisserie

20 gr de sucre

une pincé de sel

50 gr d’huile d’olive

PREPARATION

Préparer la pâte mère. Verser le milk-shake au chocolat dans le verre, tempérer 1 minute à 37º. Ajouter la levure émiettée ainsi que la farine, mélanger pendant 20 secondes à vitesse 4. Laisser reposer dans le verre fermé pendant 30 minutes.

Elaborer la pâte à pain. Quand le temps de repos de la pâte mère est écoulé, ajouter le reste des ingrédients à l’exception de l’huile. Mélanger pendant 30 secondes, à vitesse 6. Programmer 5 minutes, verre fermé et vitesse Épi. Pendant que le Thermomix pétrit, ajouter peu à peu l’huile par le couvercle. Quand le temps est écoulé, retirer la pâte et la laisser reposer pendant 1h dans un endroit sec et fermé, sans courants d’air.

Préparer le pain. Préchauffer le four à 180º. Couper des morceaux de pâtes et modeler les pains, les mettre sur une platine couverte de papier de cuisson. Cuire pendant 30 minutes. Avant la cuisson, saupoudrer de sucre pour le caraméliser.

Si vous désirez que les pains aient une croûte, introduisez un récipient rempli d’eau dans le four quand vous l’allumez.

Leave a Reply

*